ADMISSION

Informations générales pour l'Académie Internationale de Majordome de Montréal (AIMM)

 

L'année académique: se divisera en trois sessions de cours de treize semaines chacune: une à l'automne, une à l'hiver et une au printemps.

La première session menant aux diplômes se tiendra à l'hiver 2018. D’une durée de treize semaines, elle débutera en janvier pour se terminer en avril 2018. More details here

 

Taille des classes: les groupes d'étudiants comprendront de 12 à 15 candidats par cohorte.

Nota: les termes candidats et étudiants incluent le genre féminin.

Examens: Au début de la session un examen pour le cours préparatoire de niveau 2 du WSET sera tenu dans la première semaine de la session à Montréal. À la fin de la session, les cours seront sanctionnés par deux séries d’examens soit : un examen portant sur les matières relatives au métier de majordome enseignées durant le cours et un examen officiel du Wine & Spirit Education Trust (WSET) en deux parties pour les vins (théorie et dégustation) qui mèneront à l'obtention du diplôme de niveau 3 du WSET. De plus, un travail de fin de session sur un projet professionnel répondant au profil de chaque étudiant sera remis et devra être soutenu devant jury à la fin du cours. Les projets professionnels traiteront d’une problématique liée au travail du majordome et seront attribuées individuellement au début de la session.

Évaluations: La tenue générale, l'application et l'attitude professionnelle seront observées tout au long de la session et seront notées dans l'évaluation finale.

Pour l'obtention du diplôme de l'AIMM, l'étudiant devra être présent à chaque cours et devra faire montre d'une attention sans relâche et d'une participation active aux cours et fournir à temps les travaux requis. La ponctualité est de rigueur.

Des travaux et tests visant à préparer l’examen final seront demandés en cours de session.

Étiquette: Aucun téléphone, ni Wifi ne seront  permis en classe.

Le port de l'uniforme est obligatoire.

 

Conditions d'admission à l'Académie de Majordome de Montréal (AIMM) :

- Ni prérequis ou expériences de travail reliées préalables ne sont exigés pour l'admission au programme de l'AIMM. Aucune limite d’âge maximal, l'âge minimal pour s'inscrire est de 21 ans.

-Profil désiré: les candidats seront sélectionnés et admis sur la base de leur maturité et de leur désir d'exceller pour devenir majordome.

Une entrevue en personne -ou par Skype- sera menée par l'AIMM afin de valider les candidatures et guider les candidats dans leur choix.

Conditions d’admission au segment vin de l’AIMM :

Wine & Spirits Education Trust (WSET)- à L'AIMM, la concentration des études portant sur les vins et les spiritueux est particulièrement importante. La réussite du cours à distance WSET Online Level 2  avec la mention: "Pass with Merit" ou "Pass with Distinction" est un préalable nécessaire pour pouvoir s'inscrire. Lors de l'entrevue d'admission plus de détails vous seront fournis sur les modalités du programme WSET.

La langue d'enseignement sera l'anglais.

Les cours auront lieu à Montréal, Canada, dans un contexte bilingue (français-anglais).

Coût global du programme

Les coûts du programme menant à l'obtention du diplôme de majordome

Majordome Certifié de l'Académie Internationale de Majordome de Montréal

 Certified Butler of the International Montreal Butler Academy

Sont de: seize mille dollars américains.

Cette somme comprend la totalité des frais et des coûts incluant l'inscription et comprend également:

Un uniforme complet de majordome, un uniforme de l’académie pour assister aux cours et une tunique pour les travaux pratiques. Le matériel pédagogique, les vins pour le WSET et les accessoires requis (gants etc.), l'hébergement et la pension complète pour les huit semaines, les sorties et déplacements prévus. Les seuls frais encourus par l'étudiant sont sa venue à Montréal et son arrivée préalable de deux jours (minimum recommandé) pour s’acclimater avant le début de la session. Les étudiants seront accueillis individuellement à l'aéroport de Montréal.

Vous avez des questions? Il nous fera plaisir d'y répondre. Merci de nous contacter.

N.B. : Les conditions précitées sont sujettes à changement sans préavis. L'AIMM se réserve le droit d'accepter ou de refuser les candidatures

HAUT