CESGC

Centre d'Excellence en Sommellerie et Gestion de Cave

GESTION DE CAVE

CESGC-AIMM, le Centre d'Excellence en Sommellerie et Gestion de Cave de l'Académie Internationale de Majordome de Montréal, une exclusivité de l'AIMM.
 
En plus de leur diplôme de majordome, les étudiants de l'académie, recevront une formation poussée au niveau des vins et spiritueux et obtiendront suite aux examens officiels un certificat d’études de deuxième et de troisième cycle du Wine and Spirit Education Trust (WSET*) de Londres .
 
À l'AIMM, les études de sommellerie s'échelonneront tout au long de la durée complète des treize semaines de formation que dure le programme. Une fois l'apprentissage WSET complété, les études seront enrichies par la maîtrise du logiciel de gestion de cave Alfredsommelier spécialement adapté aux standards exigeants de l’académie et de sa clientèle. 
 
Ainsi formés, les majordomes de l'AIMM disposeront d'un outil de gestion informatique puissant et complèteront leur parcours vin par l'étude et la dégustation des grands crus (Lafite, Latour, Yquem etc.) se familiarisant ainsi avec la palette aromatique des vins de prestige et des millésimes anciens. Les majordomes de l'AIMM pourront planifier tous types d'événements, travailler avec les chefs à l'élaboration des menus en suggérant des accords mets et vins appropriés tout en sachant conditionner les vins de manière optimale pour ensuite les servir avec élégance.
 
Unique au monde, l'expertise du Centre d'Excellence en Sommellerie et Gestion de Cave CESGC-AIMM justifie à lui seul le choix de l'Académie Internationale de Majordome de Montréal comme lieu de formation.
 Lire les notes de dégustations du CESGC-AIMM 
*le WSET est l’institution de référence reconnue comme le standard mondial de qualité pour l'enseignement dans l’industrie du vin et des spiritueux.
HAUT